Particuliers, associations, entreprises, retrouvez ci-dessous toutes les réponses à vos questions pour réaliser vos démarches administratives.
Dossier
Achat à distance
Vérifié le 15/11/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
L'achat à distance consiste à acheter un bien ou une prestation de services sur internet, par catalogue, téléphone, téléachat, publipostage, SMS, etc. Les contrats portant sur les achats à distance sont réglementés. En tant que consommateur, vous bénéficiez d'un certain nombre de droits. Certains achats sont toutefois exclus de la réglementation sur les contrats à distance.
-
Demander une nouvelle livraison en cas de colis non reçu
Modèle de document
-
Réclamer au vendeur la livraison d'un article conforme à celui commandé
Modèle de document
-
Se rétracter suite à l'achat à distance d'un bien
Modèle de document
-
Modèle de document
-
Réclamation en cas de litige de consommation transfrontalier dans l'Union européenne
Téléservice
-
Téléservice
-
Déposer une plainte concernant un achat effectué sur un site internet étranger
Téléservice
-
Signaler un contenu internet illégal (internet-signalement : Pharos)
Téléservice
-
Demander l'annulation du contrat passé par son enfant mineur et un remboursement
Modèle de document
-
Demander l'annulation d'un contrat conclu par téléphone
Modèle de document
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Institut national de la consommation (INC)
-
Acheter sur internet en 10 questions-réponses
Institut national de la consommation (INC)
-
Conseils pratiques pour acheter en ligne sur des sites européens
Centre européen des consommateurs France
-
Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)
Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)
-
Garanties et retours en Europe
Commission européenne
-
Site de la Commission des clauses abusives
Commission des clauses abusives
©
Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io
Mairie
6 rue de la Huguenoterie
85410 St Cyr des Gâts
contact@st-cyr-des-gats.fr
02 51 00 13 02
Horaires d’ouverture
Lundi : 15h – 19h
Mardi et Vendredi : 9h – 12h
Jeudi : 14h – 17h
Permanence du maire
Jeudi : 15h – 17h